Getting started in Runtime

First of all, read the official guide for the newcomers (Wiki SIC).

The Wiki SIC gathers plenty of information, about the phone system, the mailing/printer/documentation/VPN systems, how to access the local machines via SSH outside INRIA, how to backup data, ….

Do not hesitate to add yourself in the team directory with a nice picture of you …

And get yourself subscribed to the right mailing list (runtime, runtime-stagiaires, etc.)

Divers mais importants

Pour accéder au réseau INRIA interne, à sync (pour le home INRIA ou les sauvegardes), ou aux daltons, voir les passerelles SSH (Wiki SMI)

Tous les utilisateurs ont un homedir INRIA, cf le Wiki SMI. On peut notamment y accéder facilement depuis la machine sync, voir le Wiki SMI aussi, en particulier les astuces en bas pour l'accès depuis l'extérieur.

Il y a aussi du stockage sur les daltons, voir stockage.

Machines experimentales de Runtime (les daltons)

On a une dizaine de machines sur lesquelles on peut faire à peu près ce qu'on veut dessus (sauf pirater des films). Si vous n'avez pas de compte, il suffit de demander.

Voir les_dalton. Et le message d'accueil sur le frontal pour les spécificités des machines (certains ont plein de cœurs, d'autres ont des GPUs, d'autres du réseau rapide, …).

Sources

Nos projets sont en général hébergés sur http://gforge.inria.fr/ , il sera donc sans doute utile de vous y créer un compte et demander à rejoindre les projets sur lesquels vous allez travailler.

IRC

Pour se synchroniser pour les pauses café et l'utilisation des daltons, on utilise IRC. Le serveur tourne sur le port 6667 (port IRC officiel) du frontal dalton. Voir irc.

getting_started_in_runtime.txt · Last modified: 2015/05/13 09:43 by thibault
 
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki